Ambérieu Marathon
Ambérieu-en-Bugey (Ain)

Accueil > Page d’accueil > Tour de l’Ain 2013
23 / 44

Tour de l’Ain 2013

Victoire de Pont-de-Vaux devant Ambérieu Marathon 1. Les deux équipes se sont livrées une belle bagarre ! La victoire de Pont-de-Vaux ne s’est décidée que dans le dernier relais !
Alors qu’Ambérieu Marathon restait en tête du classement général les deux premiers jours, Pont-de-Vaux assomait la course le 3e jour lors du dernier relais grâce à une montée à Giron magistrale de Jérémy Peixoto. Pont-de-Vaux prenait alors plus de 7’ d’avance.
Mais c’était sans compter sur les ressources d’Ambérieu Marathon qui après les trois premiers relais du 4e jour avait refait son retard et repassait en tête au général.

Le relais suivant, le run & bike, fut de toute beauté ! Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à 3 km de l’arrivée. L’équipe de Pont-de-Vaux, composée de Sébastien Charnay et Lionel Vignon, a fini par lâcher prise et le duo Arnaud/Laurent arrachait la 3e victoire de la journée. Le 4e relais voyait à nouveau la victoire d’Ambérieu Marathon : Pont-de-Vaux, inquiété, faisait rentrer Sébastien Charnay bien plus tôt que prévu, mais Ambérieu, grâce à Ramzi relayé par Florent, réussisait à le maintenir à distance.

Malgré un énorme dernier relais de Sandrine à près de 14 km/h de moyenne, Jérémy Peixoto, s’envolait donner la victoire à Pont-de-Vaux qui remporte ce 25e tour de l’Ain avec 7’13" devant Ambérieu Marathon.

Notre équipe 2, quant à elle, se classerait 7e de l’épreuve si elle n’avait pas été déclassée suite au remplacement non autorisé de Philippe par Nico. Ce dernier ne faisait pas parti de l’équipe originale, mais Philippe, blessé, ne pouvait plus assurer ses relais. L’équipe, désireuse d’aller au bout, a fait appel à Nico pour prêter main forte.

Bravo à tous !

Résultats


SPIP | Plan du site |